Aperçu de l’horaire

Festival Unisson, Calgary

Du vendredi 18 mai au lundi 21 mai 2018

Points saillants des événements

Concert d’ouverture

Le festival prend son élan avec une cérémonie d’ouverture et un concert, le vendredi soir, qui marque le 20e anniversaire du Festival Unisson. Les chœurs hôtes, Calgary Men’s ChorusOne Voice Chorus et les BarberEllas, montent sur scène pour accueillir tout le monde à Calgary. Pour clore le concert, des chanteurs venant de chœurs de jeunes locaux vont se joindre à eux pour former une masse chorale de plus de 150 voix. Après le concert, les délégués auront la chance de socialiser en dégustant des amuse-bouche et des cocktails dans le hall du Bella Concert Hall.

Chœur du Festival

Le festival de Calgary met en scène un unique chœur du festival en formation SATB. Le Chœur du Festival sera à lui seul un blockbuster – 200 voix ou plus accompagnées d’un orchestre lors du concert de clôture au Bella Concert Hall. En savoir plus

Atelier pour chanteurs

Le samedi et le dimanche, commencez votre journée avec un atelier dynamique dirigé par le chef et clinicien edmontonien Scott Leithead. Le même atelier sera répété sur deux jours pour donner à tous la chance d’y participer. En savoir plus

Blocs de concert

Les blocs de concerts sont au cœur de tout Festival Unisson. Les chœurs et petits ensembles participants se présentent le samedi et le dimanche. Soyez prêts à rire et à pleurer, bref, à vous laisser émouvoir alors que des groupes de 10 à 100 chanteurs et chanteuses monteront sur scène pour exposer ce qu’ils font de mieux.

Musi-Circus

Le samedi soir, les délégués envahissent les rues du campus pour un festival de rue présenté à l’intérieur, où s’allient la musique et les arts. Les prestations se dérouleront simultanément sur trois théâtres du campus mettant en vedette des artistes locaux et des membres de notre famille Unisson. En savoir plus

Concert de clôture

Le festival se clôt avec un concert final spectaculaire au Bella Concert Hal.  On y entendra le Spiritus Chamber Choir de Calgary, un ensemble de réputation internationale, et le Chœur du Festival accompagné par un orchestre.

Activités sociales

Tout au long du weekend, les délégués auront la chance de se détendre dans le cadre d’une variété d’événements sociaux et notamment à un karaoké de fin de soirée dans le bar, un banquet et une danse le dimanche soir, et un petit déjeuner traditionnel du Stampede de Calgary, le lundi matin. Surveillez les détails à mesure que le festival approche !

Rencontres de leadership

Les chefs de chœur ont l’occasion de faire du réseautage et d’apprendre les uns des autres à la conférence sur le leadership, le vendredi.