Contexte

Afin de permettre l’inscription du plus grand nombre de délégué.e.s au Festival Unisson 2023 à Halifax, Chœurs Unisson Canada (ci-après “Unisson”) est heureux de proposer le programme de soutien financier ci-dessous.

Subventions disponibles

Quatre niveaux d’aide sont possibles:

  • 50 $
  • 100 $
  • 150 $
  • 200 $ (maximum d’une subvention par chœur)

Le nombre total des subventions dépendra du financement disponible et du nombre des demandes soumises.

Calendrier de ce soutien financier
  • Date limite de soumission des demandes : 30 novembre 2022
  • Date de l’annonce des subventions allouées : 20 janvier 2023
  • Date limite de règlement des frais d’inscriptions subventionnés : 10 février 2023
Processus de demande de subvention

Les chœurs peuvent soumettre à Unisson une demande de subvention au nom de leurs membres. Les personnes n’appartenant pas à un chœur peuvent adresser une demande individuelle directement à Unisson.

Renseignements à fournir:

  • Nombre de personnes pour qui la demande est soumise (choristes et personnel)
  • Pour chaque personne incluse dans cette demande:
    • Niveau d’aide demandée
    • Raison de cette demande d’aide
    • Toute autre aide financière reçue par cette personne pour sa participation au festival
  • Le nom de ces personnes n’est pas nécessaire au moment de la soumission de la demande. Par contre, il faudra les indiquer lorsque les subventions auront été allouées.

Veuillez soumettre votre demande de souvention par courriel à l’adresse festival@unisonfestivalunisson.ca. Date limite: 30 novembre 2022
Téléchargez le formulaire de demande (PDF, en anglais)

Attention : Afin qu’un compte soit créé à leur nom, tous.tes les délégué.e.s demandant une subvention devront s’inscrire au Festival avant la date limite des inscriptions hâtives (30 novembre). Les frais d’inscription ne devront pas être réglés à cette date: ils seront gardés en réserve dans le système Integra jusqu’à ce que la demande de subvention ait été étudiée. Si cette demande n’est pas accordée, ces personnes pourront annuler leur inscription sans payer de frais administratifs à Unisson.

Allocation des subventions

Unisson examinera les demandes une fois qu’elles auront été toutes reçues. Unisson communiquera ensuite à chaque chœur la somme disponible à leurs membres, ainsi que la liste des demandes n’ayant pas été acceptées. Au cas où les demandes de financement provenant d’un chœur dépasseraient les fonds disponibles, Unisson demanderait au chœur de participer aux décisions d’allocation des fonds.

Une fois que toutes les demandes auront été traitées, Unisson demandera aux chœurs le nom des membres à qui ces subventions auront été accordées. Ces sommes seront déduites des frais d’inscriptions répertoriés dans le système Integra, et ceux-ci devront alors être réglés à Unisson Canada.